Les « Twitter Files » – 3 : Le bannissement de Donald Trump – Première partie

NDLR : Mise à jours le 11/12/22

1 – THREAD : Les dossiers Twitter – LE BANNISSEMENT DE DONALD TRUMP
Première partie : octobre 2020 – 6 janvier

2 – Le monde connaît en grande partie l’histoire de ce qui s’est passé entre les émeutes au Capitole le 6 janvier, et le bannissement du président Donald Trump de Twitter le 8 janvier…

3 – Nous vous montrerons ce qui n’a pas été révélé : l’érosion des normes au sein de l’entreprise dans les mois précédant le 6 janvier, les décisions des cadres supérieurs de violer leurs propres politiques, et plus encore, sur fond d’interaction continue et documentée avec les agences fédérales.

4 – Ce premier volet couvre la période précédant l’élection jusqu’au 6 janvier. Demain, @ShellenbergerMD détaillera le chaos au sein de Twitter le 7 janvier. Dimanche, @bariweiss révélera les communications internes secrètes à partir de la date clé du 8 janvier.

5 – Quelle que soit votre opinion sur la décision de bannir Trump ce jour-là, les communications internes à Twitter entre le 6 et le 8 janvier ont une importance historique évidente. Même les employés de Twitter ont compris sur le moment qu’il s’agissait d’un moment marquant dans les annales de la parole.

[…]
Est-ce le premier chef d’État en exercice à être suspendu ?

6 – Dès qu’ils ont fini de bannir Trump, les cadres de Twitter ont commencé à traiter un nouveau pouvoir. Ils se sont préparés à interdire les futurs présidents et maisons blanches – peut-être même Joe Biden. La « nouvelle administration », dit un cadre, « ne sera pas suspendue par Twitter, sauf en cas de nécessité absolue. »

Comme indiqué dans notre politique
{https://help.twitter.com/en/rules-and-policies/ban-evasion | ban evasion policy}, s’il est clair qu’un autre compte est utilisé dans le but de contourner une interdiction, il est également sujet à suspension. Pour les comptes gouvernementaux, tels que @POTUS et @WhiteHouse, nous ne suspendrons pas ces comptes mais prendrons des mesures pour limiter leur utilisation. Toutefois, ces comptes seront transférés à la nouvelle administration en temps voulu et ne seront pas suspendus par Twitter, à moins que cela ne soit absolument nécessaire pour atténuer un préjudice réel.

7 – Les cadres de Twitter ont banni Trump en partie à cause de ce qu’un cadre a appelé le « contexte environnant » : les actions de Trump et de ses partisans « au cours de l’élection et franchement des 4 dernières années et plus ». En fin de compte, ils ont considéré l’ensemble du problème. Mais cette approche peut être à double tranchant.

[…]
Bonjour Vijaya – je travaille avec […] dans mon équipe pour mettre en place un document à partager avec vous avec un point de vue de la recherche (la nôtre, les universitaires avec qui nous avons travaillons, etc.) sur le langage de DJT comme incitation codée à plus de violence

[…]
En attendant, voici notre prise de position rapide : la décision de la décision de retirer ce tweet particulier ou de l’utiliser comme la dernière la goutte d’eau qui fait déborder le vase pour Trump dépend de nombreux facteurs, notamment : (1) le contexte global et la narration dans laquelle vit ce tweet – nous analysons actuellement les tweets et les considérons sur une tweet par tweet, ce qui ne prend pas en compte de manière appropriée compte du contexte environnant – vous pouvez utiliser le l’exemple de crier du feu dans un théâtre bondé – le contexte le contexte est important et la narration que Trump et ses amis ont poursuivi au cours de cette élection et franchement les 4 dernières années et plus doivent être pris en compte lors de l’interprétation et de l’analyse de ce tweet. l’interprétation et l’analyse de ce tweet (2) la plus grande question plus large concerne notre impératif moral et notre décision en tant en tant qu’entreprise, que le sentiment de l’utilisateur ne devrait pas conduire en se basant sur sur la question numéro 1, […] et je crois que son tweet viole effectivement nos règles en tenant compte du contexte historique et du climat actuel climat actuel en compte

8 – L’essentiel du débat interne qui a conduit à l’interdiction de Trump s’est déroulé pendant ces trois jours de janvier. Cependant, le cadre intellectuel a été posé dans les mois précédant les émeutes du Capitole.

9 – Avant le 6 janvier, Twitter était un mélange unique d’application automatisée, basée sur des règles, et de modération plus subjective par des cadres supérieurs. Comme @bariweiss l’a signalé, l’entreprise disposait d’une vaste gamme d’outils pour manipuler la visibilité, dont la plupart ont été lancés sur Trump (et d’autres) avant le 6 janvier.

10 – À l’approche de l’élection, les cadres supérieurs – peut-être sous la pression des agences fédérales, qu’ils rencontraient davantage à mesure que le temps passait – se débattaient de plus en plus avec les règles, et ont commencé à parler de « vios » comme de prétextes pour faire ce qu’ils auraient probablement fait de toute façon.

11 – Après le 6 janvier, les Slacks internes montrent que les cadres de Twitter s’amusent à intensifier leurs relations avec les agences fédérales. Voici le chef de Trust and Safety, Yoel Roth, déplorant le manque de descriptions de calendrier « suffisamment génériques » pour dissimuler ses partenaires de réunion « très intéressants ».

Yoel Roth
Ehh, ça arrive. Je suis un grand partisan de la transparence du calendrier. Mais j’ai atteint un certain point où mes réunions sont devenues… très intéressantes… pour les gens et il n’y avait pas de noms de réunions assez génériques pour les couvrir. Bref, laissez-moi savoir.

[…]
Réunion d’affaires très ennuyeuse qui ne concerne absolument pas Trump 😉

Yoel Roth
A peu près

Yoel Roth
« DÉFINITIVEMENT PAS de réunion avec le FBI. JURÉ »

[…]
Mort de rire

12 – Ces rapports initiaux sont basés sur des recherches de documents liés à des cadres éminents, dont les noms sont déjà publics. Il s’agit notamment de Roth, de l’ancien chef de la confiance et de la politique Vijaya Gadde, et de l’avocat général adjoint (et ancien avocat principal du FBI) Jim Baker, qui a récemment été limogé.

13 – Un canal slack particulier offre une fenêtre unique sur l’évolution de la pensée des hauts fonctionnaires à la fin de 2020 et au début de 2021.

14 – Le 8 octobre 2020, les cadres ont ouvert un canal appelé « us2020_xfn_enforcement ». Par le biais du 6 janvier, ce canal accueillerait les discussions sur les suppressions liées aux élections, en particulier celles qui impliquent des comptes « très en vue » (souvent appelés « VIT » ou « Very Important Tweeters »).

[…]
Salut tout le monde (<!ici>), À partir de demain (9 octobre)* jusqu’au 15 novembre, ce canal sera utilisé pour les raisons suivantes liées aux élections américaines de 2020. « 
Tendances identifiées qui nécessitent des enquêtes à grande échelle – Comptes à haut profil qui nécessitent potentiellement des interventions PIl/Soft – Solutions évolutives requises Interventions – Solutions évolutives requises. – Cas limites pour une consultation XFN – Mettre en évidence les problèmes techniques (bugs, outils outils, pannes, tickets Jira)_ Il s’agit d’un canal d’exécution entre T&S et TwS pour aider à accélérer notre réponse liées aux problèmes d’élection au cours des prochaines semaines. GET commencera à donner un coup de main à partir de l’équipe APAC demain vendredi 9 octobre en utilisant le modèle suivant Remplacement  » Service suivant : EMEA/APAC/NA – Jeudi, Oct. 8 octobre 2020 * (GET) « (SP) » (SI) * Renvoi en escalade: * Aucune Notes de l’équipe: Demande: Pouvez-vous s’il vous plaît faire en sorte que que tous les membres de votre équipe sont dans le canal ? Les équipes que nous avons incluses sont les suivantes : + Intégrité du site + Politique de sécurité * Confiance dans le produit * Opérations de sécurité * Médias Ops  » Global Escalation Team Si vous avez des questions ou des préoccupations, faites-le moi savoir.

15 – Il y avait au moins une certaine tension entre les opérations de sécurité – un plus grand département dont les employés utilisaient un processus plus basé sur des règles pour traiter des questions comme le porno, les escroqueries et les menaces – et un cadre plus petit et plus puissant de cadres supérieurs de politique comme Roth et Gadde.

16 – Ce dernier groupe était une Cour suprême de modération à grande vitesse, qui rendait des décisions sur le contenu à la volée, souvent en quelques minutes et sur la base de suppositions, d’appels instinctifs, voire de recherches Google, même dans des affaires impliquant le Président.


[…]
Bonjour à tous : je viens de recevoir cette escalade :
{https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1314637928883159040?=s19}

@realDonaldTrump
Dernières nouvelles : 50 000 électeurs de l’OHIO ont reçu de faux bulletins de vote par correspondance. Hors de contrôle. Une élection truquée ! !!

[…]
« une élection truquée » serait suffisante pour être en violation, n’est-ce pas ?

Yoel Roth
Si la déclaration de fait était inexacte, oui.

Yoel Roth
Mais il semble que ce soit le cas –
{http://www.npr.org/2020/10/09/922305790/50-000-ohio-voters-to-receive-new-absentee-ballots-after-error-found}
50.000 électeurs de l’Ohio vont recevoir de nouveaux bulletins de vote par correspondance après qu’une erreur ait été découverte

17 – Pendant ce temps, les dirigeants étaient aussi clairement en contact avec les agences fédérales d’application de la loi et de renseignement au sujet de la modération du contenu lié aux élections. Bien que nous n’en soyons qu’au début de l’examen des #TwitterFiles, nous en apprenons chaque jour davantage sur ces interactions.

18 – On demande à Nick Pickles, directeur des politiques, s’ils doivent dire que Twitter détecte les « fausses informations » par « ML, examen humain et *partenariats avec des experts extérieurs? » L’employé demande, « Je sais que c’est un processus glissant… pas sûr que vous vouliez que notre explication publique soit suspendue à cela.

[…]
npickles êtes-vous à l’aise avec le fait que le marketing parle de la misinformation en disant que nous la détectons grâce au ML, l’examen humain et des *partenariats avec des externes?

[…]
Je sais que ça a été un processus glissant, donc je ne suis pas sûr si vous voulez notre explication publique pour accrocher notre chapeau sur cela

19 – Pickles demande rapidement s’ils pourraient « simplement dire « partenariats » ». Après une pause, il ajoute : « Par exemple, nous ne sommes pas sûrs que nous décririons le FBI/DHS comme des experts ».

Nick Pickles
pouvons-nous simplement dire « partenariats

Nick Pickles
eg pas sûr que nous décririons le FBI/DHS comme des experts, ou certaines ONG qui ne sont pas universitaires

20 – Ce post sur la situation de l’ordinateur portable de Hunter Biden montre que Roth a non seulement rencontré chaque semaine le FBI et le DHS, mais aussi le bureau du directeur du renseignement national (DNI):

Application Bot BO1AXN4KLOM16:19:26

yoelr s’est enregistré ! Voici ce qu’ils ont dit. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau pour vous depuis notre dernier check-in? – Les données piratées explosé. Nous avons bloqué l’histoire du NYP, puis nous l’avons débloquée l’avons débloquée (mais en disant le contraire), puis avons dit que nous l’avions débloquée… et maintenant nous sommes dans une situation désordonnée où notre politique est en en pagaille, la com est en colère, les journalistes nous prennent pour des idiots, et nous sommes en train de remanier une politique excessivement complexe à 18 jours de l’élection. En bref, FML. – Synchronisation hebdomadaire avec FBI/DHS/DNI re : sécurité des élections. La réunion s’est déroulée environ 15 minutes après l’implosion susmentionnée de données piratées ; le gouvernement a refusé de de partager quoi que ce soit d’utile lorsqu’on le lui a demandé. – Réunion mensuelle avec le FBI FITF. Briefé sur plusieurs enquêtes en cours

21 – Le rapport de Roth au FBI/DHS/DNI est presque farfelu dans son ton autoflagellant :
« Nous avons bloqué l’article du NYP, puis l’avons débloqué (mais en disant le contraire)… la com’ est en colère, les journalistes nous prennent pour des idiots… bref, FML » (fuck my life [= fait ch***] ).

Application Bot BO1AXN4KLOM16:19:26
yoelr s’est enregistré ! Voici ce qu’ils ont dit. Qu’est-ce qu’il y a de nouveau pour vous depuis notre dernier check-in? – Les données piratées explosé. Nous avons bloqué l’histoire du NYP, puis nous l’avons débloquée l’avons débloquée (mais en disant le contraire), puis avons dit que nous l’avions débloquée… et maintenant nous sommes dans une situation désordonnée où notre politique est en en pagaille, la com est en colère, les journalistes nous prennent pour des idiots, et nous sommes en train de remanier une politique excessivement complexe à 18 jours de l’élection. En bref, FML. – Synchronisation hebdomadaire avec FBI/DHS/DNI re : sécurité des élections. La réunion s’est déroulée environ 15 minutes après l’implosion susmentionnée de données piratées ; le gouvernement a refusé de de partager quoi que ce soit d’utile lorsqu’on le lui a demandé. – Réunion mensuelle avec le FBI FITF. Briefé sur plusieurs enquêtes en cours

23 – Certains des derniers Slacks de Roth indiquent que ses confessions hebdomadaires avec les forces de l’ordre fédérales impliquaient des réunions séparées. Ici, il fait disparaître le FBI et le DHS, respectivement, pour se rendre d’abord à un « truc de l’Institut Aspen », puis prendre un appel avec Apple.

Yoel Roth
Salut à tous – Je dois manquer les réunions du FBI et du DHS aujourd’hui, malheureusement. J’ai vu que vous êtes sur les invitations pour les deux (tout comme la politique de site). Pouvez-vous me donner un aperçu rapide si s’il y a quelque chose d’intéressant qui se présente ?

Patrick Conlon
Bien sûr ! J’espère que tout va bien.

Yoel Roth
Oui – il suffit d’avoir des conflits aux deux moments. Un truc de l’Aspen Institute ce matin sur les vaccins que je dois présenter, et ensuite un appel avec Apple pour éviter que nous soyons pour éviter que nous soyons expulsés de l’App Store pendant celui du DHS.

Patrick Conlon
Ah. Ces deux éléments semblent très importants.

Yoel Roth
En effet.

24 – Ici, le FBI envoie des rapports sur une paire de tweets, dont le second implique un ancien conseiller municipal et républicain du comté de Tippecanoe, dans l’Indiana, nommé @JohnBasham, qui affirme qu' »entre 2 % et 25 % des bulletins de vote par courrier sont rejetés pour cause d’erreur ».

[…]
nous venons de recevoir un rapport du FBI concernant 2 tweets,

1. 1314479095401521154 lié au « déchiquetage » de des bulletins de vote par correspondance, ceci est prouvé comme étant faux via ceci : {https://www.politifact.com/factchecks/2020/oct/08/blog-post ing/social-posters-spread-election-misinformation-abou/} do avons-nous un moment prêt pour celle-ci ?

2. 1314328227423420416, je crois a été jugé non vio à de nombreuses reprises

EDITORIAL : Les Démocrates sont en pleine panique car leur campagne massive pour le #VoteByMail se retourne contre eux !

Deux choses sont en train de se produire :

1) Un nombre inattendu de #Républicains enregistrés retournent leurs bulletins de vote.

2) Entre 2 % et 25 % des bulletins de vote par correspondance sont rejetés pour cause d’erreurs !

25 – Le tweet signalé par le FBI a ensuite circulé dans le Slack de l’application. Twitter a cité Politifact pour dire que la première histoire était « prouvée fausse », puis a noté que la seconde avait déjà été jugée « non vio à de nombreuses reprises ».

[…]
nous venons de recevoir un rapport du FBI concernant 2 tweets, 1. 1314479095401521154 lié au « déchiquetage » de des bulletins de vote par correspondance, ceci est prouvé comme étant faux via ceci : {https://www.politifact.com/factchecks/2020/oct/08/blog-post ing/social-posters-spread-election-misinformation-abou/} do avons-nous un moment prêt pour celle-ci ?

2. 1314328227423420416, | croire a été jugé non vio à de nombreuses reprises

26 – Le groupe décide ensuite d’apposer une étiquette « Apprenez comment le vote est sûr et sécurisé » parce qu’un commentateur affirme qu' »il est tout à fait normal d’avoir un taux d’erreur de 2 %. » Roth donne ensuite le feu vert final au processus initié par le FBI:Image

Yoel Roth
Je pense que nous pouvons utiliser l’étiquette du vote par correspondance pour celui-ci tel quel

27 – En examinant l’ensemble du Slack d’application des élections, nous n’avons pas vu une seule référence à des demandes de modération de la part de la campagne de Trump, de la Maison Blanche de Trump, ou des Républicains en général. Nous avons cherché. Elles peuvent exister : on nous a dit qu’elles existaient. Cependant, elles étaient absentes ici.

31 – Dans un cas, l’ancien gouverneur de l’Arkansas, Mike Huckabee, fait une blague sur Twitter en parlant de l’envoi de bulletins de vote pour ses « parents et grands-parents décédés ».

@GovMikeHuckebee
Je suis resté debout sous la pluie pendant une heure pour voter tôt aujourd’hui. Quand je suis arrivé à la maison, j’ai rempli ma pile de bulletins de vote par correspondance, puis voté les bulletins de mes parents et de mes grands-parents décédés. Ils votent tout comme moi ! #Trump2020

32 – Cela inspire un long Slack qui se lit comme une parodie. « Je reconnais que c’est une blague », concède un employé de Twitter, « mais il admet aussi littéralement dans un tweet un crime ».

Le groupe déclare que Huck est un « cas limite », et bien que l’un d’entre eux note que « nous ne faisons pas d’exceptions pour les blagues ou la satire », ils décident finalement de le laisser tranquille, car « nous avons titillé assez d’ours ».
@mentions

33 – « Pourrait encore induire les gens en erreur… pourrait encore induire les gens en erreur », déclare le groupe averse à l’humour, avant de passer à autre chose que Huckabee

[…]
Bonjour en mettant ce tweet sur le radar de tout le monde. Cela semble être une blague mais d’autres personnes pourraient y croire. Puis-je avoir votre poids dans cette affaire ?
{https://twitter.com/GovMikeHuckabee/status/1320104112420212739}

Yoel Roth
Ugh, Oui, j’ai vu celui-là hier soir. Je suis d’accord que c’est une blague… mais il admet aussi littéralement dans un tweet un crime.

[…]
Il pourrait encore induire les gens en erreur. Mais bien que trompeuse, à mon avisn je ne pense pas qu’elle puisse influencer indûment l’élection. Pourrait encore induire les gens en erreur

Yoel Roth
Oui, je pourrais nous voir prendre des mesures dans le cadre des « allégations trompeuses qui sèment la confusion sur les lois, règlements, procédures et méthodes établis d’un processus civique » – mais ce n’est pas un cas que nous pourrions vraiment étiqueter de manière utile, donc c’est la suppression (d’une blague stupide et malavisée) ou rien. Je suis peut-être enclin à ne pas la supprimer sans un rapport des autorités de vote étant donné que cela fait un moment qu’il l’a tweetée et que pratiquement toutes les réponses que je vois sont des critiques/contre-discours. pconion arodericks rsommers what
que pensez-vous ?

[…]
Je suis plutôt d’accord… J’ai l’impression qu’il s’agit vraiment d’un cas limite, et nous avons piqué assez d’ours récemment…

Patrick Colon […]
Ooof. Je viens de voir ça. Je regarde maintenant les réponses pour me faire une idée de la confusion qui règne.

Patrick Colon […]
Un coup d’œil rapide indique que les gens ne sont pas confus, mais j’ai des inquiétudes. En vertu de la politique, nous ne faisons pas d’exceptions pour les blagues ou la satire. Donc, bien que je doute que Huck soit vraiment aussi stupide et qu’il plaisante, je suis enclin à dire qu’il devrait descendre.

[…]
Je me demande dans quelle mesure il s’agit d’une tentative de jouer l’arbitre avant la rubrique du Congrès. Dans la mesure où le but est de se faire « censurer », mais oui, comme le dit Patrick, la politique ne prévoyait pas ce genre d’exception.

[…]
L’idée maîtresse de la blague semble être que les bulletins de vote par correspondance sont destinés aux les votes frauduleux, donc je pourrais voir un argument pour notre étiquette de vote par correspondance, mais en l’absence de confusion, je serais également enclin à à laisser la blague tranquille.

33 – Roth suggère que la modération, même dans ce cas absurde, pourrait dépendre du fait que la blague entraîne ou non une « confusion ». Ce cas apparemment stupide préfigure en fait de graves problèmes ultérieurs :

Yoel Roth
Oui. Je pourrais nous voir prendre des mesures en vertu de « déclarations trompeuses qui sèment la confusion sur les lois établies, règlements, procédures et méthodes d’un processus civique » – mais on ne peut pas vraiment l’étiqueter de manière utile, donc c’est la suppression (d’une blague stupide et malavisée) ou rien. Je suis peut-être enclin à ne pas supprimer sans un rapport des autorités de vote de vote, étant donné que cela fait un moment qu’il l’a tweeté et que pratiquement toutes les réponses que je vois sont des critiques/contre-discours. pconion arodericks rsommers what pensez-vous ?

34 – Dans les docs, les exécutifs étendent souvent les critères à des questions subjectives comme l’intention (oui, une vidéo est authentique, mais pourquoi a-t-elle été montrée ?), l’orientation (un tweet interdit a-t-il été montré pour condamner, ou pour soutenir ?), ou la réception (une blague a-t-elle causé une « confusion » ?). Ce réflexe deviendra clé dans le 6 janvier.

@realDonaldTrump
Non. Une élection truquée !

@ABC13Nouveau
Près de 50 000 électeurs ont reçu de mauvais bulletins de vote dans l’Ohio ! Vous sentez-vous en sécurité en postant votre bulletin de vote ?

LIRE PLUS : bit.ly/2GKD8E1

<!ici>cc : yoelr Trump vient de poster ces deux Tweets :/Awitter.com/realDonaldTrump/status/13156242267375779 87> et : Apprenez comment le vote par correspondance est sûr et sécurisé Je ne suis pas sûr du processus pour GET, devons-nous faire la rédaction du comm. politique pour cela ? {https://twitter.com/realDonaldTrump/status/131562431 1558934536} cc : yoelr Trump vient de poster ces deux Tweets et https://twitter.com/realDonaldTrump/status/131562431155 8934536> qui sont candidats à l’étiquetage : *Apprenez comment le vote par correspondance est sûr et sécurisé’ Je ne sais pas quel est le processus pour GET, devons-nous faire la rédaction de la commission politique pour cela ?

[…]
cc jusqu’à ce que Yoel se réveille

[…]
J’ai été en congé parental, donc je ne suis pas à 100% au courant. Mon compréhension dans les deux cas est que les événements ont eu lieu, et que le commentaire de POTUS est son opinion liée à ces événements réels afin qu’il n’y ait pas d’étiquetage action/violation de notre part.

[…]
Ouais… Ceux-ci sont factuellement exacts…

[…]
Merci de clarifier

36 – « TRÈS BIEN FAIT EN VITESSE » Trump faisait l’objet d’un « filtrage de visibilité » aussi tard qu’une semaine avant l’élection. Ici, les cadres supérieurs ne semblaient pas avoir mis en place une violation particulière, mais ont tout de même travaillé rapidement pour s’assurer qu’on ne pouvait pas « répondre, partager ou liker » un tweet assez anodin de Trump :

Tout ou partie du contenu partagé dans ce Tweet est contesté et pourrait être trompeur à propos d’une élection ou d’un autre processus civique. En savoir plus

@realDonaldTrump
De gros problèmes et des divergences avec les bulletins de vote par correspondance partout
partout aux USA. Il faut absolument le total final le 3 novembre.

Restez informé
Découvrez comment le vote par correspondance est sûr et sécurisé. En savoir plus
Vous ne pouvez pas être répondre, partager ou liker ce tweet

Yoel Roth
Quelle est la recommandation de l’équipe ?

[…]
https://docs.google.com/document/d/1rgrmMLGyAXYKIRAvKgsuvHPcHaKAPXVZsTFO6g3X8_Y/edit

Yoel Roth
Merci. Je suis d’accord avec la recommandation. Je suis en train de signaler que le leadership est en cours, étant donné qu’il s’agit du POTUS.

[…]
j’organiserai un appel

Yoel Roth
Peut-on utiliser un nouveau document par révision de Pll ?

[…]
ah, d’accord (nous inclurons aussi cela dans notre playbook après !)

[…]
https://docs.google.com/document/d/1zDEXeAvqDZn5aAf BCnU26YZhBYtqAZL GquU 1AnioQi8/edit?usp=sharing

Yoel Roth
Approuvé par EDI (Echange de données informatisées)

« TRES BIEN FAIT EN VITESSE » : le groupe est heureux que le tweet de Trump soit traité rapidement

Yoel Roth
Informons les parties prenantes et allons de l’avant

[…]
Voulez-vous toujours faire un appel ?

Yoel Roth
N, peut sauter le pagerduty aussi

Yoel Roth
Il se trouve que je parlais déjà à toutes les personnes concernées.

Yoel Roth
Je vais appliquer l’EDI maintenant

Yoel Roth
Y-a-t-il déjà un fil de discussion avec les comms etc ?

[…]
Je le rédige maintenant

[…]
email envoyé

[…]
Très bien fait question vitesse les amis, c’est ce pour quoi tout cela est conçu et un énorme point positif pour la plateforme

37 – Un suivi apparemment inoffensif a impliqué un tweet de l’acteur , dont la présence omniprésente dans les ensembles de données Twitter contestés est déjà une blague #TwitterFiles.

@realJamesWoods
Twitter supprime ce tweet du Président. Voici une capture d’écran.

[…]

38 – Après que Woods ait cité sur Twitter avec colère l’avertissement de Trump, le personnel de Twitter – dans un aperçu de ce qui a fini par se passer après le 6 janvier – a désespéré d’une raison d’agir, mais a résolu de « le frapper durement sur de futures vios. »

[…]
Considérant le bug outs pv2 de ce week-end re : James Woods étant tellement au-dessus de la limite de frappe que nos outils ne marcheront sur lui, je suggérerais que nous l’actionnions pour quelque chose qui vaut le fiasco plutôt cette capture d’écran, puisque nous n’avons pas une ferme politique pour agir sur son compte.

[…]
yep. vous êtes d’accord pour laisser passer celui-ci […] peut le frapper durement sur la future vio avec une base plus ferme

39 – Ici, une étiquette est appliquée à la députée républicaine de Géorgie, Jody Hice, pour avoir dit : « Dites NON à la censure des Big Tech ! » et « Les bulletins de vote postaux sont plus sujets à la fraude que les bulletins de vote en personne… C’est juste du bon sens. »

@CongressmanHice
.@Twitter ne veut pas que vous voyiez ce tweet de @TomFitton, le chef de @JudicialWatch.

Lisez-le et partagez-le !

Dites NON à la censure de Big Tech !

Les bulletins de vote postaux sont plus sujets à la fraude que le vote en personne. que le vote en personne. Cela ne devrait pas être controversé. C’est tout simplement bon sens.

Restez informé
Découvrez comment le vote par correspondance est sûr et sécurisé

En savoir plus

40 – Les équipes de Twitter y sont allées mollo avec Hice, n’appliquant qu’une « intervention douce », Roth s’inquiétant d’un retour de bâton optique « wah wah censure » :

[…]
avocat du diable : Le tweet cité apparaît toujours avec l’EDI et le contenu réel dont Représentant Hice dit qu’il est de niveau inférieur (« plus de fraude avec les bulletins de vote par correspondance qu’en personne » est beaucoup plus légitime même si l’échelle est encore minuscule). Je pense que je pencherais pour une simple intervention douce du MIB (Base d’information pour la gestion du réseau) plutôt que pour l’EDI complet.

Yoel Roth
D’accord.

Patrick Conlon
Yep, j’étais justement en train de taper ça.

Yoel Roth
Je pense qu’il est dangereux d’aller trop loin dans le terrier de l’étiquetage des discours critiques (c’est-à-dire ceux qui critiquent notre gestion de cette affaire).

Yoel Roth
Cela devient un cycle auto-renforcé de « wah wah censure ».

Patrick Conlon
Je réponds actuellement aux jérémiades de Judicial Watch à l’adresse de Politique publique. Je ne regrette rien, mais suis heureux d’itérer quelles règles qu’ils ont violé.

41 – Pendant ce temps, il y a de multiples cas de tweets pro-Biden impliquant un avertissement que Trump « pourrait essayer de voler l’élection » qui ont fait surface, seulement pour être approuvés par des cadres supérieurs. Celui-ci, décident-ils, ne fait qu' »exprimer l’inquiétude que les bulletins de vote postés puissent ne pas arriver à temps ».

@elijahdaniel
c’est tellement dégoûtant et terrifiant. ils vont essayer de de voler l’élection. vous avez une semaine, si vous n’avez pas encore voté – n’envoyez pas de courrier. votez en personne ou votez de manière anticipée. si vous ne pouvez pas voter, assurez-vous que votre famille le fasse (sauf s’ils sont partisans de Trump, laissez-les oublier). #VoteThemOut

@ABC
Le juge en chef John Roberts a fait prêter le serment judiciaire à Amy Coney Barret, qui rejoint officiellement la Cour suprême. Elle remplace la défunte juge Ruth Bader Ginsburg. www.abcn.ws/3mrFel9

[…]
Hé l’équipe, puis-je avoir votre avis sur ce {https://twitter.com/elijahdaniel/status/1321114973037228033} | tweet ? Il s’agit d’un cas limite avec un commentaire encourageant les électeurs à ne pas voter par correspondance. Je pense que nous devrions le signaler

Patrick Conlon
Je pense que je ne prendrais pas la peine de signaler celui-ci. Il encourage toujours les gens à voter, mais exprime l’inquiétude que les bulletins de vote postés pourraient ne pas arriver à temps. Ce qui semble juste si près de la date de l’élection. Il encourage toujours les gens à remettre leur bulletin de vote en personne ou à voter en personne.

[…]
Oh, merci Patrick.

42 – « C’EST COMPRÉHENSIBLE » : Même le hashtag #StealOurVotes – qui fait référence à une théorie selon laquelle un combo d’Amy Coney Barrett et de Trump volera l’élection – est approuvé par Twitter, car il est « compréhensible » et fait « référence à… une décision de la Cour suprême des États-Unis. »

@dumbassgenius
Vérifiez avec les gens de votre #USPS local pour voir si le courrier est lent. Renseignez-vous également sur la date à laquelle les bulletins de vote par correspondance doivent arriver dans votre État.
Mais surtout, #VOTEZ AU PLUS VITE !
Trump et sa nouvelle #AmyConeyBarrett #SCOTUS essaieront de #VolerNosVotes, donc notre nombre doit être énorme !

@GeoffRBennett
Les délais d’acheminement du courrier de première classe par l’US Postal Service ont à nouveau chuté – ils sont maintenant presque aussi mauvais que ceux de la pire période de l’été. Si vous votez par correspondance et que vous n’avez pas renvoyé votre bulletin, les experts vous conseillent de le déposer en personne. Ne comptez pas sur la livraison d’USPS à ce stade.

[…]
Salut l’équipe ! Puis-je avoir un deuxième avis sur ce {https://twitter.com/dumbassgenius/status/1321116137266933763|tweet} s’il vous plaît ? Je penche pour le signalement.

Yoel Roth
Je ne vois pas la violation ici ?

Patrick Conlon
Je ne le signalerais pas. Je pense qu’il s’agit d’encourager les gens à voter, mais d’être réaliste quant au fait qu’un bulletin envoyé par la poste pourrait ne pas arriver à temps.

[…]
parfait merci yoelr et pconlon | s’interrogeait sur
cette partie * « Trump et sa nouvelle AmyConeyBarrett SCOTUS essaieront de voler le vote, « *. SCOTUS va essayer de #StealOurVotes, « *_

[…]
tout est bon

Patrick Conlon
Ah, c’est compréhensible […] je crois que c’est une référence à la décision de la Cour suprême des États-Unis sur le traitement des bulletins de vote postaux qui arrivent après le jour du scrutin.

[…]
Merci pconlon

43 – Dans cet échange, encore une fois involontairement humoristique, l’ancien procureur général Eric Holder a affirmé que le service postal américain était « délibérément paralysé », ostensiblement par l’administration Trump. Il a d’abord été frappé par un signal d’avertissement générique, mais il a rapidement été retirée par Roth :

@EricHolder
Il est trop tard pour utiliser les mails. Compte tenu des décisions de la Cour suprême suprême, je vous invite à voter en personne, à voter par anticipation ou à utiliser les urnes de dépôt. Protégez votre santé mais ne mais ne laissez pas la Cour et le Service postal délibérément paralysé vous priver de votre droit civil le plus précieux. Planifiez votre vote.

Yoel Roth
Hé les gars – peut-on inverser le signalement sur ce tweet :
{https://twitter.com/EricHolder/status/1321093574193303553} Tout ce qu’il contient est factuellement exact.

[…]
Je travaille à l’inverser maintenant.

[…]
yoelr j’ai enlevé le signalement. J’essaie toujours d’enlever l’EDI

[…]
supprimé

Yoel Roth
Excellent – merci !

44 – Plus tard en novembre 2020, Roth a demandé si le personnel avait un « moment de démystification » sur les histoires de « SCYTL/Smartmantic voting-counting », dont ses contacts du DHS lui ont dit qu’elles étaient une combinaison d' »environ 47″ théories de conspiration :

Yoel Roth
Bonjour – c’est encore moi – avons-nous un moment de démystification sur les conspirations de comptage de votes SCYTL/Smartmatic ?

Yoel Roth
Le DHS y a fait référence lors d’un appel aujourd’hui (malheureusement non public) comme « une combinaison d’environ 47 théories de conspiration différentes ». donc avec un peu de chance, il y a des choses là-dedans.

45 – Le 10 décembre, alors que Trump était en train de publier 25 tweets disant des choses comme « Un coup d’État a lieu sous nos yeux », les dirigeants de Twitter ont annoncé un nouvel outil de « désamplification L3 ». Cette étape signifiait qu’un signalement d’avertissement pouvait désormais être accompagné d’une désamplification :

Patrick Conlon
[MISE À JOUR] Bonjour tout le monde, je voulais vous donner une mise à jour sur certaines de nos options d’application pour les Tweets contenant les fausses informations civiques que nous avons vues. Il a été décidé que Les Tweets que nous avons examinés manuellement et déterminés comme nécessitant un signalement seront désormais soumis à la désamplification L3, ce qui restreint encore plus la mesure dans laquelle ce Tweet peut être partagé. Le lot actuel d’ID d’entités sera bientôt utilisé pour le travail de signalements automatisés, mais j’ai créé un nouveau lot d’ID d’entités pour les signalements que nous avons le plus utilisés au cours des deux dernières semaines. Les signalements que nous avons rarement utilisés ou qui ont été dépréciés n’ont pas encore reçu de mise à jour L3. S’il y a un moment où nous avons besoin de la version L3 pour l’un de ces signalements, veuillez le signaler à Matt Graydon (mgraydon) ou moi-même. Pour trouver les nouveaux L3 Entity IDs, veuillez consulter l’onglet ‘L3 – US 2020 – 11 décembre’. Mise à Jour’ dans l’onglet ‘Civic Integrity Entity IDs – strato’. feuille de calcul.

46 – Certains dirigeants ont voulu utiliser le nouvel outil de désamorçage pour limiter silencieusement la portée de Trump plus tout de suite, en commençant par le tweet suivant :

Trump a obtenu 11 millions de voix de plus – Jim Jordan
Via American Agenda, les jours de semaine à 14 heures (heure de la côte est) sur Newsmax TV.

47 – Cependant, l’équipe a finalement dû utiliser des outils de signalement plus anciens et moins agressifs, du moins pour cette journée, jusqu’à ce que les « entités L3 » soient mises en ligne le lendemain matin.

[…]
Merci pconlon ! L’application des nouvelles entités doit-elle commencer dès maintenant, ou faut-il attendre que la politique soit « officiellement » mise en œuvre demain matin ?

Patrick Conlon
Bonne question, […] Commençons l’application demain matin par PST. Cela évitera à l’équipe APAC d’avoir à le faire, et le bureau de Dublin n’aura à modifier les choses que vers la fin de la journée.

[…]

[…]
Hé l’équipe, je recommande de signaler {https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1337256181866377216|ça} avec une réclamation générique pour fraude. Si vous êtes d’accord, puis-je confirmer l’utilisation du nouvel identifiant de l’entité (1337237076081688578) ? Merci.

Patric Conlon
Salut […] Utilisons l' »ancien » pour les réclamations de fraude générique. Nous n’utiliserons les entités L3 que demain matin, à l’heure de San Francisco.

[…]
Bien reçu. Merci.

48 – L’importance est que cela montre que Twitter, en 2020 au moins, déployait une vaste gamme d’outils visibles et invisibles pour freiner l’engagement de Trump, bien avant le 6 janvier. L’interdiction interviendra après que les autres voies auront été épuisées

49 – Dans les documents de Twitter, les cadres font souvent référence aux « bots », par exemple « mettons un bot là-dessus ». Un bot est simplement une règle de modération heuristique automatisée. Il peut s’agir de n’importe quoi : chaque fois qu’une personne au Brésil utilise « vert » et « blob » dans la même phrase, une action peut être entreprise.

50 – Dans ce cas, il semble que les modérateurs aient ajouté un bot pour une affirmation de Trump faite sur Breitbart. Le bot finit par devenir un outil automatisé surveillant invisiblement à la fois Trump et, apparemment, Breitbart (« ajoutera l’ID du média au bot »). Trump associé à J6 (6 janvier) a été rapidement couvert de bots.

@realDonaldTrump
TRUMP : SI NOUS NE « DÉRACINONS » PAS LA FRAUDE ÉLECTORALE PRÉSUMÉE

PUIS « NOUS N’AVONS PLUS DE PAYS ».

[…]
Hé l’équipe, je vais ajouter un signalement de réclamation de fraude à ceci. Réclamation de fraude à environ 40 secondes de la vidéo.
{https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1334303260279234562}

Yoel Roth
Oui

[…]
J’ajouterai également l’identifiant média au bot

51 – Il est impossible de suivre les échanges frénétiques entre le personnel de Twitter entre le 6 et le 8 janvier sans connaître les bases du vaste lexique d’acronymes et de non-mots orwelliens de l’entreprise.

52 – Faire rebondir un compte, c’est le mettre en veille, généralement pour un examen/réflexion de 12 heures :

Yoel Roth
{https://twitter.com/BreitbartNews/status/13469844299405 18912} – a donné un avertissement aux gens, donnez-lui encore quelques minutes puis procédez au rebondissement

53 – « Interstitiel », l’un des nombreux noms utilisés comme verbe dans le Twitterspeak (« denylist » [liste de dénonciation] en est un autre), signifie placer une étiquette physique au-dessus d’un tweet, afin qu’il ne puisse pas être vu.

54 – PII a plusieurs significations, l’une d’entre elles étant « Public Interest Interstitial » (Interstitiel d’intérêt public), c’est-à-dire un signalement de recouvrement appliqué pour des raisons « d’intérêt public ». Le post ci-dessous fait également référence au « V proactif », c’est-à-dire au filtrage proactif de la visibilité.

[…]
FTR ceux-ci ont été interstitiels par nos agents (qui donnent la priorité à notre file d’attente proactive V&G) donc le processus fonctionne bien pour le moment de ce point de vue

55 – Tout ceci est le contexte nécessaire au 6 janvier. Avant les émeutes, la société était engagée dans un projet intrinsèquement insensé/impossible, essayant de créer un ensemble de règles ostensiblement rationnelles et en constante expansion pour réglementer toutes les situations de parole imaginables qui pourraient survenir entre humains.

Ce projet était absurde et pourtant ses dirigeants étaient incapables de le voir, ayant été infectés par l’effet de groupe, en arrivant à croire – sincèrement – qu’il était de la responsabilité de Twitter de contrôler, autant que possible, ce dont les gens pouvaient parler, à quelle fréquence et avec qui.

56 – Lorsque la panique s’installe autour du 6 janvier, il y a une bonne part de messages de type « WTF », mélangés à des appels frénétiques pour que Twitter commence à déployer tout son arsenal d’outils de modération. « Quelle est la bonne remédiation ? Doit-on interstitialiser la vidéo ? » demande un employé, en désespoir de cause :

Patrick Conlon
[Violence graphique] Au cas où ce média n’aurait pas encore été signalé à la sécurité. Vidéo d’une personne se faisant tirer dessus au Capitole Hill.{https://twitter.com/kylenabecker/status/1346916109052 764167?s=20} – [AVERTISSEMENT : violence graphique] Au cas où ce média n’aurait pas encore été signalé à la sécurité. Vidéo d’une personne se faisant tirer dessus au Capitole.

[…]
quelle est la bonne remédiation ici ? devons-nous interstitialiser la vidéo ? cc : […]

57 – Ce tweet « La liberté ou la mort » de la mouche du coche #StopTheSteal, Mike Coudrey, suscite de vives réactions :

@MichealCoudrey_
Aujourd’hui est l’un des jours les plus importants dans l’histoire de notre nation. Nous ne pouvons pas permettre à une hégémonie mondiale de prendre le contrôle de ce pays par des moyens frauduleux. Ce qui se passe aujourd’hui détermine les 100 prochaines années de notre pays. La liberté ou la mort.

58 – Roth gémit à propos de Coudrey : « Ce connard », mais semble toujours déterminé à s’en tenir au moins superficiellement aux règles, se démangeant pour agir « si » cela « constitue une incitation ».

Yoel Roth
Ce connard :
{https://twitter.com/MichaelCoudrey/status/1346772108664315905}

[…]
oh mon dieu

Yoel Roth
Il en est à sa dernière grève pour 3 politiques différentes

Yoel Roth
Si cela constitue une incitation, je le PS

59 – À 14 h 39 heure de la côte ouest, un responsable des communications demande à Roth de confirmer ou d’infirmer une information selon laquelle ils ont restreint la capacité de Trump à tweeter. Roth répond : « Nous ne l’avons pas fait. »

[…]
Salut Yoel. J’apprécie tout votre travail aujourd’hui. Un journaliste nous a dit qu’il a une « source fiable » qui lui dit que nous avons restreint la capacité de Trump à Tweeter.

[…]
Désolé pour cette demande ennuyeuse, mais je voulais la poursuivre avec vous avant de commencer une chaîne d’emails etc.

Yoel Roth
Nous ne l’avons pas restreinte

60 – Quelques minutes plus tard, Roth exécute l’acte historique de « bouncing » Trump, c’est-à-dire de le mettre en timeout. « J’espère que vous… êtes convenablement CorpSec’d (Soutenu par l’entreprise)« , dit un collègue.

Yoel Roth
{https://twitter.com/realDonaldTrump/status/1346954970910707712}

Yoel Roth
Signalement s’il vous plaît

Patrick Conlon
Fait

[…]
C’est fait ?

Patrick Conlon
On dirait qu’il est maintenant rebondi

[…]
C’est la bonne décision. Yoel, j’espère que toi, Del et les autres sont convenablement soutenu par votre employeur

Ce thème de la politique peut-être mis en evant par les questions des cadres de la communication – qui doivent eux-mêmes répondre aux questions du public – apparaît occasionnellement. Deux jours plus tard, on entend parler de retirer les Communications de la boucle :

[…]
Nous recevons déjà en permanence des questions sur les théories du complot et sur notre processus d’application. Il ne s’agit pas d’attendre et de voir.

Lauren Culbertson
Parlons-en, mais nous devons mettre cela au point avant une situation d’urgence et d’évolution

[…]
Respectueusement, il faut que ce soit votre équipe qui le fasse de manière holistique.

Lauren Culbertson
Je ne pense pas qu’il soit sage d’entrer en contact avec les gens de la com de manière proactive sur ce sujet

61 – Le premier courriel de Gadde à l’échelle de l’entreprise, le 6 janvier, annonçait que 3 tweets de Trump avaient été refusés, mais signalait surtout une détermination à utiliser les « violations » légitimes comme guide pour toute suspension permanente éventuelle :

Voici l’email de Vijaya : ***Salut l’équipe, Une mise à jour sur les actions que nous entreprenons suite à ce qui se passe à DC aujourd’hui. Nous avons supprimé (refusé) 3 tweets de @realDonaldTrump le 6 janvier 2020 pour avoir fait des des allégations infondées de fraude électorale et de vol d’élection, qui doivent être doivent être considérées dans le contexte de la violence à Washington DC aujourd’hui et dont on peut raisonnablement s’attendre à ce qu’elles continuent à inciter et inspirer des actes violents dans tout le pays. Nous exigeons un délai d’attente de 12 heures après le retrait de ces tweets. Nous avons également fait des tweets pour qu’il y ait une transparence dans nos actions et en précisant que les futures violations des Règles de Twitter entraîneront une suspension permanente. {https://twitter.com/TwitterSafety/status/1346970430062485505} Merci, Vijaya »

52 – « QU’EST-CE QUE C’EST QUE CETTE HISTOIRE ? » On peut dire que le tweet de Trump « Rentrez chez vous avec amour et en paix » au milieu de l’émeute n’a pas été bien accueilli au siège de Twitter :


@realDonaldTrump
Ce sont les choses et les événements qui se produisent quand une victoire électorale écrasante et sacrée est sans cérémonie et vicieusement spoliée à de grands patriotes qui ont été mal & injustement traités depuis si longtemps. Rentrez chez vous avec amour & en paix. Souvenez-vous de ce jour pour toujours !

Patrick Conlon
C’est quoi ce bordel ?

Patrick Conlon
Est-ce que cela peut aussi aller au Personnel ?

Patrick Conlon
Je vais le signaler maintenant

Yoel Roth
Oui

Patrick Conlon
Désolé, je me suis mis en colère en voyant ça. Il s’avère que je ne suis pas un robot complet. Qui l’aurait cru ?

[…]
C’est déchirant ; c’est un être humain horrible

63 – Quelques dernières notes sur le 6 janvier. Roth a regardé à un moment donné et a constaté que Trump avait un grand nombre de demandes de bot en double :

Yoel Roth
voyant une TONNE d’inscriptions en double sur @realDonaldTrump

64 -À la fin du premier jour, les cadres supérieurs essaient encore d’appliquer des règles. Le jour suivant, ils envisagent un changement majeur d’approche. Regardez ce week-end pour le compte-rendu de la façon dont tout cela s’est déroulé.
@mentions

65 – D’ici le 8 janvier, qui sera le dimanche, Twitter recevra des éloges de « nos partenaires » à Washington, et le président américain en exercice ne sera plus entendu sur la plate-forme.
@mentions

66 – Enfin, les gens de gauche, de droite et d’entre les deux veulent savoir ce qu’il y a d’autre dans les #TwitterFiles, de la suppression/le shadow-banning des gauchistes aux théoriciens de la fuite des laboratoires, ou l’amplification de la propagande militaire ou des comptes conservateurs. Nous savons que tout le monde a des questions.
@mentions

67 – Et si nous sommes tombés sur des bribes ici et là sur des sujets allant du COVID à la politique étrangère, la réalité est que les ensembles de données sont énormes et que nous sommes toujours en train de les étudier.

D’autres informations sont à venir. Bonne nuit à tous.


Dans la série « Twitter files » :


Chapitres

Informations